Digital detox

Digital detox

À l’heure du tout connecté il est evident que plus le temps passe, plus nous devenons accro aux réseaux sociaux! Nous sommes la a guettez la moindre notification. C’est bien simple, on ne profite plus de l’instant présent, vous surveillez les likes et commentaires sans vous en rendre compte ? C’est le moment de tenter une digital detox ! Qu’est ce qu’une digital detox ? Et bien c’est le fait d’avoir pour objectif de contrôler l’utilisation excessive que nous faisons de nos smartphones et de réduire le temps passé sur internet . Bien-sûr quand c’est notre outils de travail c’est compliqué de couper complètement la connexion mais du moins il faut essayer de mettre des limites et se contenter d’un moment précis car sans limite on passe sa journée à vérifier ses mails … Accordée vous au minimum une journée pour faire le vide .
STOP TV , INTERNET , SMARTPHONE !
Mettez votre smartphone en mode Hors ligne et profité de moment simple sans êtres déranger par les notifications incessantes.
Asseyez vous avec vos proche pour discuté tout simplement , lire au calme ou faite une balade , contempler la nature … vous vous sentirez ressourcée et apaisée . Nous pouvons remplir nos journée de manière tellement plus productive que lorsque l’on est scotchée à sont smartphone ! L’excès en tout genre est mauvais ! Purifions nos esprits !

Un commentaire

  1. Excellent article !!

    Lubanaa.com
    15 septembre 2016 Répondre

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.