Nous allons vous parler un peu de nous, que vous sachiez un peu qui se cache derrière ce blog.

Nous sommes deux soeurs, Umm AmatiLlâh et Oum ‘Abdallah. Nous avons toutes deux des enfants quasiment du même âge. Depuis leur naissance, nous nous suivons et nous avons donc sauté le pas de l’Instruction en Famille!

Et oui, le temps est passé vite entre la naissance et le début des apprentissages, al hamduliLlâh, nous ne l’avons pas vu venir mais il s’est approché à grand pas! Ainsi, nos petites princesses, nos petites amanat sont en âge de commencer à apprendre!

Nous voici donc lancées dans la fameuse aventure de beaucoup de soeurs, la fameuse Ecole à la Maison! « Maman apprend moi »

Vous n’êtes pas sans savoir que nos petites têtes arrivées à l’âge de 3 ans, sont avides d’apprentissage, par contre, savoir multiplier les activités est primordial pour pouvoir captiver leurs attentions souvent détournées au bout de quelques minutes! Dur dur au début de savoir s’organiser, trouver des idées, quels matériels avoir, les bases, les basics,…

Nous allons partager avec vous au travers de ce blog nos débuts, nos hauts mais aussi nos petits moments de galères, et oui, la Ummi IEF n’est pas parfaite et nous pensons qu’être sincère envers vous nous permettra ainsi qu’à vous de garder ou prendre confiance en soi!

img_0091

Biensûr, nous nous répondons du minhaj salafi, nous suivons le Qur’an et la Sunnah à la compréhension des pieux prédécesseurs, donc tous nos apprentissages religieux seront basées sur cette ‘aqidah-ci bi idhni Llâh a’zawajjal, donc nous vous demanderons de respecter cela in shaa’a Llâh, baraka Llâhu fikoum.

Sachez que nos activités seront soient issues de nous même, soient inspirées ou reprises d’autres blog que nous ne maquerons pas de mentionner afin de donner le haqq à leurs auteurs. Donc si vous reprenez des activités créées par nous, nous vous demanderons de ne pas les modifier, de nous mentionner dans vos partages si vous avez des blogs et aussi de ne pas vous approprier notre travail, et Allâh est Témoin de ce que l’on fait, chacun rendra des comptes.

Nos petites amanat, parlons-en, parce que oui, ça reste les acteurs principals de notre blog!! Nous avons 2 filles de 3 ans qui sont grandes soeurs d’un petit frère encore petit pour l’IEF.

Ceci étant, nous vous proposerons des idées d’activité à faire pour les tout petits également, afin de les amener à l’éveil, développer la motricité, etc….

Nous sommes vraiment très heureuses de pouvoir partager avec nos soeurs cette aventure in shaa’a Llâh et nous demandons à Allah de nous faciliter l’éducation de nos enfants sur le minhaj al Haqq! Nous Lui demandons de nous préserver dessus et de nous faciliter dans leurs apprentissages! Certes nous avons une lourde responsabilité dont nous répondrons Yawm Qiyyama, mais al hamduliLlah, nous avons tellement de facilité, de ressources, de ni’ma d’Allah dans tout ce qui nous entoure (internet, livres, sorties pédagogiques,…) que nous avons une source inépuisable et indénombrable pour nous inspirer pour les activités, il suffit de faire marcher un peu sa petite tête!

img_0090

D’autre part, nous avons aussi envie de partager avec vous un quotidien qui se voit changeant! Parce qu’être une maman d’amour, c’est aussi vouloir le meilleur pour son enfant. Vouloir le meilleur n’est pas forcément le couvrir de cadeaux ou autres, mais c’est surtout leur apporter un confort de vie et prendre soin d’eux comme l’ont fais la plupart de nos parents avec nous! Nous vivons dans une société de consommation, de surconsommation, et nous, nous voulons réapprendre à vivre sainement, simplement, naturellement en évitant le gaspillage et tout autre forme d »artifice dont nous nous passerions bien! Ainsi, nous vous proposerons en plus de la partie IEF, une partie « Bio’Nheur » ou nous vous partagerons nos trucs & astuces du quotidien!

Qu’Allah nous facilite ce projet, y place Sa Baraka et nous permette de vous proposer pleins de petites idées qui seront le sabab de votre aventure à vous aussi dans l’IEF!

Hafizakunna Llâh wa hayakunna Llâh fi ta’atihi…

** Umm Amanatayin wa Umm ‘Abdallâh **

Commentaires (4)

  1. Mon petit chat je vous soutien qu’Allah vous facilite toute les deux bonne continuation

    Alexandrine Titaou
    17 août 2016 Répondre
    • Merci Ummi D’amour Amiine

      Ummi Madrassati
      18 août 2016 Répondre
  2. Assalamu ‘alayki wa rahmatu Llah umm AmatiLlah

    qu’Allah mette Sa baraka ds votre projet ma shaa Allah

    Groos biisous hafidhakiLlah ????

    Umm Nusaybah
    27 août 2016 Répondre
    • Wa ‘alayki salam wa rahmatulLahi wa barakatuhu ma perle Ummu Nussaybah ;

      Comment vas tu ? Amin à tes ad3iyates

      Amiine Wa iyyaki groos bisous

      Ummi Madrassati
      27 août 2016 Répondre

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.